Aller au contenu principal
TDF Combustion
climatisation montérégie

Climatiseur ou thermopompe?

Un climatiseur refroidira les pièces de votre maison en été, alors qu’une thermopompe refroidira votre maison en été et vous réchauffera l’hiver. 

climatisation centrale

Centrale ou murale

Climatisation centrale

Climatisation murale

- Parfait pour un logement en construction ou en rénovation majeure
- Température uniforme
- Système peu visible
- Augmente la valeur de votre propriété

- Parfait pour un logement déjà construit
- S’installe rapidement
- Système silencieux

Climatisation murale (bibloc)

Climatisation
centrale

Un climatiseur central comprend deux unités principales. Un condenseur qui est installé à l’extérieur de la maison et l’évaporateur qui est installé à l’intérieur.

Après avoir capté l’air chaud, le système de climatisation le refroidit pour le disperser dans la maison à travers un réseau de conduits.  

Le climatiseur central offre de l’air frais et purifié dans toutes les pièces de votre maison.

Climatisation murale (bibloc)

Un climatiseur mural simplifie et centralise la programmation et l’automatisation de votre système. Un climatiseur mural est simple à installer et à utiliser.

Le climatiseur mural vous permet de choisir vous-même les pièces que vous souhaitez rafraîchir. Idéal durant l’été si vous n’avez pas besoin de rafraîchir toutes les pièces de la maison.

Thermopompe centrale

Thermopompe
centrale

L’installation d’une thermopompe centrale se fait habituellement dans une maison qui possède des conduits d’air. Ça permet à la thermopompe de transférer l’air frais comme l’air chaud, d’une pièce à l’autre.

La thermopompe centrale peut être utilisée tout au long de l’année et est reconnue comme étant un système de chauffage et de climatisation efficace. Elle vous permet de réduire votre empreinte écologique à court et à long terme.

Thermopompe murale (bibloc)

La thermopompe murale est une solution efficace et abordable. Elle fonctionne de la même manière que la thermopompe centrale. À l’aide d’un condensateur et d’un évaporateur, la chaleur est transférée de l’intérieur vers l’extérieur (en mode climatisation) et de l’extérieur vers l’intérieur (en mode chauffage). Le nombre d’unités peut varier selon la superficie de votre maison.

À la différence de la thermopompe centrale, la thermopompe murale n’a pas besoin de conduits de ventilation pour fonctionner.

ENTRETIEN ET RÉPARATION RÉSIDENTIEL

On fait aussi l’entretien!

Faire la maintenance de votre appareil vous permettra de la garder plus longtemps et vous garantit une meilleure qualité de l’air dans votre maison. N’attendez pas que votre climatiseur brise pour en faire l’entretien ou le remplacer!

Votre climatiseur est brisé?

On est là pour vous! Peu importe le genre et la marque de votre système de climatisation, on fait les réparations nécessaires pour le remettre en marche ou nous vous conseillons sur l’achat d’un nouveau climatiseur. 

POSSIBILLITÉ DE FINANCEMENT

 Nous offrons du financement sur plusieurs de nos services. Nous savons que l’achat et l’installation d’un système de climatisation peuvent représenter un investissement important. Contactez-nous pour connaître les possibilités de financement qui s’offrent à vous!